Que faire lors de votre prochain voyage en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est l’une des iles des Caraïbes les plus riches en visites et excursions. Petits ou grands, sportifs ou plus sédentaires, aventureux ou prudents, la Guadeloupe recèle de trésors pour tous les gouts. La plage c’est sympa mais si toutefois vous vouliez alterner farniente et découvertes, voici la liste des endroits incontournables à visiter lors de votre prochaine visite.

Le Jardin botanique de Deshaies
Ancienne propriété Coluche) cet endroit ravira les amateurs de nature tropicale. Une ballade au milieu des étangs gorgés de poissons, des arbres géants, de centaines d’espèces végétales tropicales, la serre aux oiseaux, rivières, cascade, etc. Une petite pause au restaurant avec vue panoramique, une photo souvenir devant la baie de Deshaies, bref vous ne le regretterez pas.

La pointe des châteaux
A l’extrême est de la Guadeloupe, la Pointe des châteaux est appréciée pour sa vue sur la Désirade et le paysage lunaire qu’elle offre. C’est le lieu idéal pour les amateurs de randonnées de tout niveau, munissez-vous de vos appareils photos et rendez vos amis, restés en métropole, jaloux.

Les chutes du Carbet
En basse terre (aile gauche du papillon) 3 chutes à différents niveaux accessibles par un chemin balisé en pleine nature sauvage.
Prenez-vous un moment pour un explorateur et explorez cette zone préservée du monde.

Le parc des mamelles
Pour les amateurs d’accrobranche, le parc des mamelles est un parcours en pleine forêt vous permettant de découvrir en toute sécurité à plus de 25 mètres de hauteur de multiples espèces végétales mais aussi animales grâce au parc zoologique.

La pointe de la grande vigie
Situé tout au nord de Grande Terre, cet endroit vous propose un parcours sécurisé au bord des falaises pour contempler une vue à couper le souffle. Accessible quelle que soit votre forme physique, ce lieu est un incontournable.

La mangrove de Guadeloupe
Cette réserve naturelle, berceau d’une faune et d’une flore immergée d’une richesse unique. Parcourez ce dédale végétal en pédalo, kayak, zodiac, etc les formules ne manquent pas. Les points d’arrêts dans les différents ilets seront l’occasion des explications de votre guide sur l’origine de cet endroit, idéalement autour d’un Ti Punch.

La baie des Saintes
Les Saintes est un archipel séparée d’environ 45 minutes de bateau de l’ile Papillon (ile principale de Guadeloupe.). La baie des Saintes que vous contemplerez en arrivant et depuis la terre ferme est l’une des plus belles baies au monde. La visite des Saintes peut se faire en une journée, un week end ou plus, la vie ici est différente, cet endroit qui a su s’adapter à la modernité a su également rester hors du monde…

Le volcan de la Soufrière
Culminant à plus de 1467 m, la Souffrière est le seul volcan actif en état de repos. Selon votre niveau ou votre envie, vous pourrez suivre les différents sentiers menant éventuellement au sommet. Le panorama est exceptionnel, les amateurs de nature sauvage apprécieront.  

D’autres endroits méritent le détour, la cascade aux écrevisses, le jardin d’Acomat, les bains bouillonnants de Sofaia. Durant votre séjour profitez-en aussi pour entrer en contact avec la population, en allant par exemple au marché local hebdomadaire à Saint François ou à Sainte Anne, laissez-vous aller à une noix de coco de la part d’un marchant au bord de la route, allez dans un « lolo » au bord de la plage déguster un poisson frais ou encore des acras accompagnés d’un ti-punch salvateur !
Et si vous cherchez ou dormir, nous avons sur le site le plus grand choix de locations en Guadeloupe

A bientôt je l’espère sous le soleil des tropiques !

Cette entrée a été publiée dans Guadeloupe, Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.