Pourquoi partir sous les tropiques pendant l’été ?

L’été, il fait beau en France, au Maghreb et dans une grande partie de pays européens, alors pourquoi faire un voyage lointain dans les Caraïbes ou l’Océan Indien pour aller chercher le soleil alors qu’il se trouve à cette période de l’année bien plus près ?  Plusieurs raisons pourraient bien au contraire faire pencher la balance pour les destinations lointaines justement au cours de l’été, nous allons les évoquer ici…

Une des raisons principales est que l’on peut trouver à cette période de l’année des offres particulièrement attractives que l’on ne retrouvera jamais sur des périodes d’hiver, mais ce n’est pas la seule raison…Tout d’abord, l’été est une période de longues vacances scolaires et c’est donc l’occasion, tant qu’à partir loin, de partir longtemps…
Les destinations tropicales telles que la Guadeloupe, la Martinique ou l’Ile Maurice sont des zones extrêmement riches en visites et excursions… Impossible en une semaine de voir toutes les beautés de la Guadeloupe ou de la Réunion, même au pas de course (et quel intérêt…).
Outre les visites, ce sont des régions dotées d’une culture qu’il faut prendre le temps de découvrir, il faut bien 3 semaines ou 1 mois pour apprécier les multiples facettes de la cuisine Mauricienne ou Martiniquaise par exemple ou encore lorsque vous aurez visité la réserve Cousteau en Guadeloupe une première fois, il est certain que vous aurez envie d’y retourner. Enfin, contrairement aux villes très touristiques des zones occidentales surindustrialisées, il existe un tourisme différent, plus autonome, loin des hôtels standardisés. Selon le nombre de participants au séjour, vous trouverez des formules de gites, villas, résidences bien plus conviviales et bien moins onéreuses dans lesquelles vous aurez votre indépendance, la possibilité de faire votre cuisine, votre ménage, bref ou vous vous sentirez comme chez vous… Et se sentir chez soi à l’autre bout du monde est finalement certainement l’expérience ultime, le Saint Graal de tout voyageur. Prenez le temps de vous approprier un de ces endroits et il restera en vous toute votre vie, vivez votre séjour à votre rythme, un jour farniente, un jour sortie en mer, un jour dégustation, prenez vos habitudes, faites votre marché, écoutez les bons plans des locaux et ainsi vous n’oublierez pas de sitôt la douceur de vivre Antillaise, les paysages lunaires de la Réunion ou encore les sourires des Mauriciens. En plus tant qu’à parcourir des milliers de kilomètres, subir un décalage horaire de 5 à 6 heures, autant prendre le temps d’en profiter un maximum, d’autant que le prix du billet d’avion lui ne sera pas plus élevé que vous restiez sur place 1 semaine ou 1 mois. Parlons finances justement, partir longtemps aux Antilles ou dans l’Océan Indien pendant l’été est certainement la meilleure opportunité qui soit en termes de prix car vous pourrez cumuler une dégressivité due à la durée de votre séjour (3 ou 4 semaines) avec des promotions que vous trouverez dés le mois de Mai.
Il n’est pas impossible de trouver une villa en Guadeloupe avec piscine aux alentours de 2000 € pour un mois complet, si vous n’êtes que 2, vous trouverez des gites de charme de qualité à des tarifs inférieurs à 1000 € pour le mois.
Nous avons en ce moment de nombreuses promotions pour des villas ou des gites en Guadeloupe, Martinique, à l’Ile Maurice ou encore à la Réunion.
Consultez notre moteur de promotions et dénichez la bonne affaire de votre été

Cette entrée a été publiée dans Guadeloupe, Ile Maurice, La Réunion, Les Saintes, Madagascar, Maldives, Martinique, Non classé, Polynésie Française, République Dominicaine, Saint Barth, Saint Martin, Seychelles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.