Piton de la Fournaise

- Ref : ASP036
Accueil >A faire sur place > à La Reunion > Piton de la Fournaise


 Présentation générale


Le piton de la Fournaise,  site lunaire recouvert de lave refroidie et de roches volcaniques, aux couleurs surprenantes.est situé à la pointe sud-est de l'île de la Réunion.

Il forme désormais un arc de cercle presque parfait. Aujourd'hui, il est le déversoir naturel de la majorité des coulées de lave. À l'intérieur de l'enclos, on distingue deux cratères principaux, formant deux demi-cercles imbriqués l'un dans l'autre. Inactif depuis 1971, le cratère Bory provient d'un effondrement du cône sommital. Le Dolomieu, plus petit, est encore actif. Des coulées s'échappent régulièrement de ce trou de 100m de profondeur et de près de 300m de diamètre.
 
Culminant à 2632m, le piton de la Fournaise est unique et totalement dépaysant... sa végétation luxuriante et ses cours d'eau omniprésents symbolisent la Terre en pleine évolution. Il est parfois possible d’admirer une éruption en cours, même s'il est désormais interdit d'accéder à l'enclos lorsqu'il se met à rugir. Cette randonnée est incontournable lors de votre prochain séjour à la Réunion.


 


à sur
Favoris & Partage
Votre séjour
 Billets d'avion
 Location de voitures
 Assurance séjours
 A faire sur place
 Informations utiles
 Le reportage photo/vidéo
FRXX7799




Notre société / Nos offres - Conditions et garanties locations de vacances - Publication d'annonce(s) - Contact - Sitemap XML

Chèques vacances
© SousLesTropiques.com - Toute reproduction textuelle ou graphique interdite
Caraïbes Online - 35 avenue Marin - 94500 Champigny sur Marne - France -