Cousin Island

- Ref : ASP040
Accueil >A faire sur place > > Cousin Island


 Présentation générale


Cousin Island a figuré parmi les toutes premières réserves naturelles du monde et constitue un exemple réussi d'écotourisme. Cette île granitique a été classée réserve naturelle en 1968, par le Conseil international pour la conservation des oiseaux (actuel Birdlife internationale) pour protéger la population restreinte de fauvettes des Seychelles, qui était en voie de disparition. La réserve comprend l’intégralité de l’île, y compris le récif qui l’entoure sur une longueur de 400 mètres et elle est actuellement gérée par Nature Seychelles, une organisation non gouvernementale à but non lucratif.


L’île est uniquement consacrée à la conservation des espèces et représente l’unique île granitique des Seychelles, à avoir connu ce type de réhabilitation naturelle. Aujourd’hui, le site peut se vanter d’être devenu un des espaces naturels les mieux protégés pour la reproduction des tortues Hawksbill au monde et revendique la densité la plus élevée de lézards par hectare sur la planète. L’île est visitée chaque année 300.000 oiseaux marins et est devenue le siège de cinq espèces d’oiseaux endémiques. Elle possède également une grande population de divers poissons les mieux protégés de toutes les îles granitiques.

Contact
Nature Seychelles
au 00 248 4 60 11 00

ou adressez une demande
par email

à sur
Favoris & Partage
Votre séjour
 Billets d'avion
 Location de voitures
 Assurance séjours
 A faire sur place
 Informations utiles
 Le reportage photo/vidéo




Conditions générales d'utilisation - Garanties et conditions annonces labelisées - Publication d'annonce(s) - Contact - Sitemap XML

Chèques vacances
© SousLesTropiques.com - Toute reproduction textuelle ou graphique interdite
Caraïbes Online - 35 avenue Marin - 94500 Champigny sur Marne - France -