souslestropiques location de vacances en Guadeloupe, Martinique, Saint Martin, la Réunion, Ile Maurice Locations de vacances dans les iles depuis 2006

Jardin de Balata

- Ref : ASP006
Accueil >A faire sur place > en Martinique > Jardin de Balata

Il est sûr que cette visite comblera les amoureux de la nature.

L'immense diversité des espèces et la succession d'atmosphères chamarrées confèrent au site toute la poésie et la quiétude de ce jardin tropical embrassant des points de vues enchanteurs sur les Pitons du Carbet ou les Anses d'Arlet et le Cap Salomon.

L'itinéraire commence par l'allée des cycas et conduit à une collection reconnue comme exceptionnelle de Broméliacées, plantes épiphytes qui poussent aussi bien en pleine terre que sur un support naturel. Originaires principalement d'Amérique centrale ou du sud, elles nous offrent des fleurs pouvant atteindre 5 à 6 mètres de haut aux tons variés de vert, rose ou même bleu.

Plus loin, un figuier étrangleur a enfermé dans ses racines un cocotier à peine visible aujourd'hui. En descendant vers un bassin où jacinthes d'eau et lotus rivalisent d'élégance à l'ombre de palmiers royaux, le flâneur passe à côté d'un fromager.

Puis la balade se poursuit par la bambouseraie qui n'est en fait qu'une seule touffe de Dandrocalamus, le plus grand bambou du monde, provenant d'une bouture rapportée de Guyane il y a 10 ans par Jean Philippe Thoze.

Autre lieu surprenant, le passage sous les Pandanus. Cet arbrisseau aux branches fragiles émet naturellement vers le sol des racines en quantité suffisante afin de toujours compenser le poids considérable de ses feuilles. Partout dans le jardin émanent les senteurs des roses de porcelaine, anthuriums, bégonias, balisiers, hibiscus, héliconias ou orchidées.

Pour vous y rendre depuis fort de France, prendre la route du Nord en direction de Saint Pierre et sortir en direction du Morne Rouge, suivez la route de Balata sur 10 km et vous y êtes.

Horaires : De 9h à 17h sans interruption. (Sauf en septembre).

Tarifs : Entrée : 6,50 € et 2,50 € pour les enfants à partir de 7 ans, gratuit pour les autres.  Tarifs non contractuels, ayant pu être modfiés après mise en ligne

Contact
Jardin de Balata
0596644873
Contact
Jardin de Balata
0596644873
Votre séjour
 Billets d'avion
 Location de voitures
 Assurance séjours
 A faire sur place
 Informations utiles
 Le reportage photo/vidéo




Mentions légales et CGU - Garanties et CPGV des annonces labelisées - Publication d'annonce(s) - Contact

Chèques vacances
© SousLesTropiques.com - Caraïbes Online - Toute reproduction textuelle ou graphique interdite